Cet article est également disponible en: Anglais
Merci beaucoup à Dermot Dolan pour cet article. Photos bellissimes.
J’ai marché de St-Jean-Pied-de-Port jusqu’à Irun l’an dernier, en parcourant le Chemin de St-Jacques. En 2012, j’ai commencé le GR10 à St-Jean le 23 août pour finir à Bolquère le 27 septembre (à cause d’autres engagements). J’ai marché seul.
C’était absolument époustouflant. Je n’ai jamais fait de la montagne auparavant, et je marche depuis moins de trois ans. Je suis presque arrivé. J’ai subi de la chaleur intense, un vent fou de presque 120km/h sur la crête juste avant le refuge du Rulhe (il a soufflé pendant trois heures – terrifiant), froid, grêle, neige et glace.
Je n’avais pas de tente mais j’ai utilisé un petit camping-gaz. Outre des gîtes et un hôtel une nuit, j’ai dormi dans environ six cabanes et quelques refuges. Le coût, sans le vol, mais prenant en compte le train à Cahors et à Carcassonne pour un rendez-vous avec des amis s’élevait à 1580 euros pour six semaines.
C’était dur mais ça valait la peine. Je vais finir le GR10 l’année prochaine et peut-être ensuite revenir sur le GR11 de l’est à l’ouest.
J’avais un harnais pour mon appareil Nikon d80 reflex, et maintenant je commence à retoucher mes photos. Peut-être aurai-je une exposition l’année prochaine avec les photos que j’ai prises plus tôt en 2012 sur la Via de la Plata et entre Le-Puy-en-Velay et Cahors.
Encore merci pour tes conseils et ton encouragement.

Footprints on the mountains