Premiers pas

Cet article est également disponible en: Anglais

Laña, le dernier bouquetin

Laña, le dernier bouquetin de Pyrénées est mort en 2000. Mais en 2014 des nouveaux bouquetins broutent dans les Pyrénées françaises grâce à des réintroductions.

Si vous cherchez un guide à la Traversée des Pyrénées, le fameux GR10, je vous conseille la série de la FFRP. Quatre guides avec cartes IGN 1:50.000, profiles, heures de marche, dénivelé, gîtes et refuges. Même un peu d’information sur les traditions,  les animaux et la flore.

Par contre, si vous voulez ressentir le parcours avant de l’entamer, ou que vous voulez découvrir les Pyrénées dans le confort de votre fauteuil, lisez plutôt Les Pyrénées tout en marchant sur le GR10. Soyons clair, ce n’est pas un guide au GR10. Il s’agit d’un récit de mon expérience personnelle du chemin qui rejoint Hendaye à Banyuls. Je ne suis pas le TGV du GR10 : il me fallait 63 jours.

Il existe plusieurs éditions : une version sur le bon vieux papier, publiée chez Cairn, une version Kindle, avec photos, et un e-book aussi avec photos. Toutes disponibles chez amazon.fr. Pour les anglophones on trouve aussi des éditions dans la langue de Shakespeare.

Sur ce site vous trouverez, en plus des extraits du livre, des informations pratiques et un blog sur les Pyrénées françaises et espagnoles.

 

2 Responses to “Premiers pas”

  1. James burton dit :

    Steve. The months are ticking by. In just short of 9 months, I’ll be underway; beginning in Henday. Many preparations are complete: all but one of the necessary 1/50000 maps, GPS, etc. I am really looking forward to this hike. All done, spending a day or two with friends in Ariege, I expect to use 60 days more or less. I’ll be trying to raise some donations for Doctors without borders on the way.

    ALthough I’ll travel alone, I don’t expect to hike alone. All my GR10 experience has been in October. Between July and September, I expect to see people now and then.

    Please enjoy your autum.

  2. steve dit :

    Hi James. Sounds good. If you’d like to say more about the fundraising for Doctors without borders feel free.

More on walking in the Pyrenees

Leave a Reply

map of GR10

 
site designed by Archétype Informatique: création de site internet, Narbonne