Cet article est également disponible en: Anglais
Toujours le même accueil chaleureux chez Gila et Francis à Esbintz dans le Couserans (Ariège). J’y étais avec le club rando-montagne de Lézignan le weekend dernier. Samedi, c’était le tour du Cos en raquettes.
En soirée Gila nous a régalés avec une salade de betteraves et carottes, pizza au fromage de chèvre, lasagnes, fromage et dessert aux myrtilles. Et son fameux pain. À l’exception du fromage, tout fait maison, bien sûr. Et pour digérer, on se racontait des histoires de randonnées et de randonneurs, de brebis et de bergers.
Soirée conviviale, mais le moment le plus magique pour moi c’était le lendemain matin quand nous sommes allés nourrir les bêtes. « Il y a un bébé » dit Gila me montrant un agneau né pendant la nuit. Les chiots de Bohème (le patou) gambadaient dans la grange avec les autres agneaux. Les poules sont venues aussi réclamer leur petit-déjeuner.
Ensuite nous avons attaqué le Bouirex près de Seix – sans pouvoir aller très haut car la marche d’approche était longue, vu la neige sur la route. Beau weekend.
- Le vie de Gila, jeune bergère dans les années 1970 (en anglais)

Footprints on the mountains